Skip to main content

Cancer du foie

En l'honneur de Ninon Bourque

Avertissement

Si votre cancer a commencé ailleurs (poumon, sein, intestin, etc.) et s’est ensuite propagé au foie, vous n’avez pas le « cancer du foie ». Vous avez plutôt des « métastases » au foie et l’information ci-dessous ne s’applique pas à vous. Visitez les pages sur votre cancer (poumon, sein, côlon, etc.) pour trouver les renseignements qui s’appliquent à votre diagnostic.

English

Foire aux questions

Q : Peut-on prévenir le cancer du foie?

R : Un grand nombre de facteurs de risque associés au cancer du foie sont évitables, comme le tabagisme et la consommation excessive d’alcool. On peut diminuer d’autres facteurs, comme le risque d’avoir l’hépatite B, en recevant le vaccin HepB.

Q : Qu’est-ce que CETA?

R : CETA est l’abréviation de chimioembolisation transartérielle, une méthode parfois utilisée pour combattre le cancer du foie. L’embolisation est un traitement qui a recours à une matière, à un agent ou à de minuscules billes pour bloquer l’apport en sang à une tumeur. Quand on associe les billes à des agents chimiothérapeutiques, on parle alors de chimioembolisation. La chimioembolisation transartérielle (CETA) est un type spécifique de chimioembolisation qui consiste à injecter les billes et les médicaments dans l’artère hépatique (l’artère qui est reliée au foie).

 

Essais cliniques à Ottawa