Skip to main content

Les services de l’Hôpital d'Ottawa

Les services de l’Hôpital

Les services de l’Hôpital aux personnes victimes d’une commotion cérébrale 

Le Centre de réadaptation de L’Hôpital d’Ottawa offre des services aux personnes victimes d’une commotion cérébrale dont les symptômes persistent. En raison de la forte demande actuelle, nous ne pouvons pas accepter de demandes de consultation de patients dont la commotion remonte à plus de 9 mois.

Dans le cadre du Programme des lésions cérébrales acquises, la clinique externe du Centre de réadaptation offre des soins spécialisés aux patients qui ont des symptômes d’une commotion cérébrale, ainsi qu’une thérapie de groupe. Par ces services, nous voulons aider les patients à gérer leurs symptômes et leurs activités quotidiennes.

Un physiatre (un spécialiste en médecine physique et en réadaptation) prend en charge les patients. Ceux-ci doivent être référés par leur médecin de famille ou un spécialiste médical. Il faut envoyer la recommandation du médecin et la documentation qui l’accompagne au Service des admissions de L’Hôpital d’Ottawa par télécopieur au 613-733-8336. Vous pouvez aussi appeler ce service au 613-737-8899, poste 75508.

Séances de groupe
Nous communiquerons avec les patients inscrits sur la liste d’attente pour leur offrir des séances de groupe. Les patients y reçoivent de l’information sur l’autogestion des symptômes et du soutien de leurs pairs.

Vous avez besoin de plus de renseignements sur la santé?

Vous avez besoin de plus de renseignements sur la santé? Envoyez vos questions à ServicesApprentissage@lho.ca. Nous y répondrons le jour ouvrable suivant. Les Services d’apprentissage sont ouverts du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.

Pour nous envoyer des commentaires au sujet de ce site Web, veuillez écrire à Commentaires.